La Défense : Dispositif levé après qu’un homme a signalé la présence d’un individu armé sur le parvis

FAITS DIVERS La préfecture de police de Paris a procédé à des longues vérifications sur l’esplanade de la Défense

C.Po.

— 

Image d'illustration de la Défense.
Image d'illustration de la Défense. — Martin BUREAU / AFP

Le centre commercial a été bouclé et de minutieuses vérifications ont été effectuées. Ce mardi matin, il régnait une atmosphère particulière sur le parvis de la Défense, dans les Hauts-de-Seine, après qu’un homme a appelé, vers 9 h 30, le 17 affirmant avoir vu un individu armé à proximité du centre commercial des 4 Temps. Il décrivait un homme tout de noir vêtu, portant une arme automatique.

Le dispositif a été levé vers 12 h 50. « La prospection des lieux se termine. Le dispositif va être levé. A ce stade aucun individu suspect n’a été repéré par les forces de l’ordre sur place venant corroborer le signalement fait à Police Secours 17 », a indiqué la préfecture de police sur Twitter.

Pendant près de trois heures, le secteur a été entièrement bouclé, tous les salariés priés de rester dans leurs locaux et de nombreux renforts de police passent actuellement le quartier d’affaires au peigne fin. La RATP a fermé sa gare et les trains ne marquent actuellement pas l’arrêt à cette station. « Il s’agit d’une procédure de levée de doute classique », insiste-t-on.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses images des contrôles effectués aux abords du centre commercial, notamment dans les gares, ont montré des usagers avançant les bras en l’air, notamment au sein de la gare RER.