Coronavirus à Vénissieux : Deux classes fermées après des cas avérés de Covid-19 dans une école primaire

VIRUS Ce lundi matin, deux classes de l'école Max Barel sont restées fermées à Vénissieux, vers Lyon, après la confirmation de deux cas de coronavirus dans une fratrie 

Elisa Frisullo

— 

Illustration dans une école.
Illustration dans une école. — E. Frisullo / 20 Minutes

L’heure des grandes vacances a sonné avec un peu d’avance sur le calendrier à l’école Max-Barel de Vénissieux, près de Lyon, pour plusieurs élèves. Ce lundi matin, une classe de moyenne section et de CP sont restées fermées et le resteront cette semaine après la découverte de deux cas avérés de coronavirus chez des écoliers, a indiqué la mairie. Il s’agit de deux enfants d’une même fratrie.

« L’éducation nationale a pris la décision de fermer les deux classes concernées, selon le protocole sanitaire de l’éducation nationale qui prévoit un fonctionnement isolé par "groupe classe" et n’entraîne que le confinement des classes touchées », ajoute la municipalité dirigée par la communiste Michèle Picard.

Des personnels en quartorzaine

Les deux écoliers testés positifs au Covid-19 ne fréquentaient ni la cantine ni les activités périscolaires, ce qui réduit aussi le risque de contamination au sein du groupe scolaire. « Le personnel de l’éducation nationale et de la ville de Vénissieux en contact avec les enfants a été placé en quatorzaine », précise encore la ville de Vénissieux.