Lyon : Ecroué pour avoir fait chuter une octogénaire afin de lui voler son sac

JUSTICE La victime, gravement blessée, a subi l'équivalent de 30 jours d'ITT

C.G.

— 

Une personne âgée. illustration.
Une personne âgée. illustration. — Michel Gile - Sipa

Un jeune homme de 18 ans, résidant dans le 5e arrondissement de Lyon, a été écroué après avoir été jugé samedi en comparution immédiate. Il était poursuivi pour vols avec violence sur personnel vulnérable.

Le 21 mai, il s’en était pris à une habitante de Sainte-Foy-les-Lyon (Rhône). Une dame de 86 ans qu’il avait violemment agressée afin de lui dérober son sac. Le jeune homme l’a poussé dans le dos pour la faire chuter face contre terre sur la chaussée, indique ce lundi la Sûreté du Rhône. La victime, gravement blessée, a été hospitalisée et a subi l’équivalent de 30 jours d’ITT.

Le suspect identifié grâce à la vidéo surveillance

S’attachant au visionnage des images de vidéo surveillance et à l’utilisation frauduleuse de la carte bancaire, les enquêteurs sont parvenus à identifier deux jeunes suspects. Le premier a reconnu avoir utilisé la carte volée à la victime sans en connaître l’origine. Il a été relâché. Le second a avoué être l’unique agresseur de l’octogénaire. Mais pas seulement. Il a également reconnu avoir volé un jeune homme de 18 ans de la même façon, deux jours plus tard.