Coronavirus à Toulouse : Un élève de primaire testé positif, ses camarades et son institutrice en quatorzaine

COVID-19 Un élève scolarisé à l’école élémentaire Clément-Falcucci, dans le quartier toulousain de Bagatelle, a été testé positif au coronavirus

N.S.

— 

Une école en cours de désinfection à Nice, à cause du Covid-19. Illustration.
Une école en cours de désinfection à Nice, à cause du Covid-19. Illustration. — Syspeo / Sipa

Selon l’académie de Toulouse, l’officialisation de ce test positif date de ce mercredi en début de matinée. Un élève de l’école élémentaire Clément-Falcucci, dans le quartier toulousain de Bagatelle, a contracté le Covid-19. Ses camarades de classe ont été placés en quatorzaine, ainsi que trois adultes : leur enseignante, une accompagnante d’élève en situation de handicap (AESH) et une animatrice du centre de loisirs associé à l'école (Claé).

Quel que soit le résultat du test auxquels ils seront soumis, tous devront rester à l’isolement pendant quatorze jours. Leur année scolaire est donc terminée. D’autres agents municipaux, considérés comme des cas contacts après une enquête sanitaire menée ce mercredi, doivent également être placés à l’isolement.

En revanche, les autres adultes et enfants de cet établissement public n’ont pas été exposés au coronavirus, selon l’académie. « Ils peuvent donc revenir à l’école sans difficulté », assure celle-ci.