Coronavirus à Toulouse : Deux agents du Crédit Municipal testés positifs, 19 autres en quatorzaine

EPIDEMIE Deux agents du Crédit Municipal de Toulouse ont été testés positifs au coronavirus, indiquent ce mercredi la préfecture de Haute-Garonne et l’ARS Occitanie. L’établissement est fermé

N.S.

— 

Deux agents du Crédit municipal de Toulouse ont été testés positifs au Covid-19. Illustration.
Deux agents du Crédit municipal de Toulouse ont été testés positifs au Covid-19. Illustration. — Rex / Sipa

Toulouse et sa région ont été pour l’heure relativement épargnés par la pandémie de Covid-19. Mais le virus continue de circuler, même faiblement, dans la région. Dans un communiqué commun, la préfecture de la Haute-Garonne et l’Agence régionale de santé (ARS) Occitanie indiquent ainsi ce mardi que deux agents du Crédit Municipal de la Ville rose ont été testés positifs au coronavirus, « après en avoir manifesté les symptômes ».

La contamination viendrait d’un membre de la famille d’un des deux malades. Après enquête de l’ARS pour identifier les cas contacts, « 19 agents sont actuellement à l’isolement pour une durée de 14 jours », affirme le communiqué. Le Crédit Municipal de Toulouse indique sur son site Internet qu’il est fermé « jusqu’au 3 juillet 2020 », « en raison du contexte sanitaire ».

Les clients pas exposés selon les autorités

Les autorités se veulent rassurantes pour les clients qui ont récemment fréquenté les lieux. Ces personnes n’auraient pas été exposées au virus « grâce aux mesures barrières mises en œuvre dans l’établissement ».