20 Minutes : Actualités et infos en direct
VIOLENCEA Agen, la fête d’une centaine de jeunes tourne à l’affrontement

Agen : Jets de projectiles, violences… Une centaine de personnes se rassemble sur un parking toute la nuit, deux policiers blessés

VIOLENCE
Les policiers ont dû intervenir à deux reprises, pour disperser une centaine de personnes qui s’étaient réunies sur un parking dans la nuit de samedi à dimanche, alors que le rassemblement avait tourné à l’affrontement
Un véhicule de police nationale (illustration).
Un véhicule de police nationale (illustration). - F. Brenon / 20 Minutes / 20 Minutes
Mickaël Bosredon

M.B.

Ils s’étaient rassemblés pour faire la fête, mais la situation a dégénéré. Une centaine de personnes, en provenance de différents quartiers d’Agen (Lot-et-Garonne), se sont réunies sur un parking du quartier des Graviers, dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte Sud Ouest.

La réunion a très vite tourné à l’affrontement, selon France 3, certains des participants n’hésitant pas à jeter des projectiles sur les voitures qui circulaient à proximité, souligne Le Petit Bleu d'Agen, le tout sous les fenêtres du commissariat ou presque, puisqu’il se situe à deux pas du parking…

Deux interventions de police successives

Une première intervention des policiers au milieu de la nuit, a permis d’interpeller un individu, qui a été placé en garde à vue. Cela n’a pas permis de calmer les esprits, et plusieurs unités de police nationale, renforcées par la police municipale, ont dû retourner sur les lieux peu avant 5 heures, alors qu’il restait encore une cinquantaine de personnes sur place.

Ces dernières ont alors jeté des projectiles sur les forces de l’ordre à leur arrivée, et deux policiers ont été blessés, rapporte France 3. Un deuxième homme, âgé de 23 ans, a été interpellé. Il sera jugé le 15 juillet.

Sujets liés