Nancy: Un important réseau de trafiquants de drogue démantelé
SAISIE Onze personnes ont été mises en examen après la découverte mardi d’un atelier de coupage et de reconditionnement à Essey-lès-Nancy
Les enquêteurs viennent de marquer un point important dans la lutte contre la drogue à Nancy. Un réseau de trafiquants de drogue a été démantelé en début de semaine en banlieue de la ville par les gendarmes de la section de recherches, épaulés par le Groupe d’intervention régional (Gir) de Metz, lors d'une opération d'envergure.
Découverte de 19 kg d’héroïne
Mardi matin, à Essey-lès-Nancy, les enquêteurs ont surpris en plein travail des hommes occupés à couper et reconditionner de la drogue, a indiqué le parquet vendredi. Au cours de cette opération, qui a mobilisé d’importants effectifs, dont des membres du GIGN de Reims et de Dijon, 19 kg d’héroïne, 36 kg de produits de « coupe », 2 kg de cocaïne, 3 kg d’herbe, des armes et 93.700 euros en liquide ont été saisis.
Les onze hommes interpellés, âgés de 20 à 40 ans et résidant dans l’agglomération nancéienne, ont été mis en examen et dix d’entre eux ont été placés en détention provisoire. Des charges plus lourdes pèsent sur l’un d’entre eux, mis en examen pour importation de produits stupéfiants en bande organisée.