Vos enfants reprennent l'école ce lundi ? Racontez-nous comment ils le vivent

VOUS TEMOIGNEZ Le 22 juin, tous les écoliers et collégiens doivent faire leur retour en classe

Delphine Bancaud
— 
Des élèves au lycée Condorcet de St Priest en juin 2020.
Des élèves au lycée Condorcet de St Priest en juin 2020. — Bony/SIPA

Dans quelques jours, l’école à la maison ce sera fini. Tous les écoliers et les collégiens doivent retourner sur les bancs de leur établissement ce lundi​. Pour deux semaines seulement, mais ce sera un temps suffisant pour les reconnecter avec les enseignants et leurs camarades.

Si votre enfant rentre pour la première fois à l’école ou au collège ce lundi, racontez-nous ses impressions ou demandez-lui de répondre directement par écrit à notre appel à témoins. Est-il content de retourner en classe ? Pour quelles raisons ? Est-il motivé pour le travail, même si ce n’est que pour deux semaines ? A-t-il l’impression d’avoir régressé scolairement ? Craint-il de pouvoir moins faire de choses à l’école en raison des règles sanitaires ? Estime-t-il que ces deux semaines vont l’aider à préparer sa rentrée ?

S’il est déjà retourné en classe un petit peu, comment s’est passée cette reprise de contact avec les enseignants et les autres élèves ? A-t-il repris le rythme facilement ? Vos réponses serviront à la rédaction d’un article.