Déconfinement à Brest : Le parc marin Océanopolis rouvre ses portes samedi

LOISIRS Compte tenu des règles sanitaires, l’aquarium va voir sa capacité d’accueil drastiquement réduite

J.G. avec AFP

— 

Le parc marin Océanopolis de Brest abrite environ 10.000 animaux marins.
Le parc marin Océanopolis de Brest abrite environ 10.000 animaux marins. — J. Gicquel / 20 Minutes

Avec 430.000 visiteurs par an, c’est le premier site touristique de Bretagne. Fermé depuis le 17 mars en raison de l’épidémie de coronavirus, le parc marin Océanopolis de Brest rouvrira ses portes samedi. « Afin de rouvrir ses portes dans les meilleures conditions, Océanopolis a mis en place un protocole sanitaire rigoureux qui permettra de garantir à tous une visite sécurisée et confortable », indique son directeur Stéphane Maby dans un communiqué.

Sens de visite matérialisé, port du masque pour les plus de 11 ans, rappels des règles de distanciation physique, mise à disposition de gel hydroalcoolique ou encore interdiction de toucher aux vitres des aquariums : « L’ensemble du parcours permettra aux visiteurs de respecter les gestes barrières tout en profitant de la totalité de la visite », assure Stéphane Maby.

255.000 visiteurs attendus cette année

La billetterie fonctionnera en outre uniquement sur réservation sur le site internet du parc. Les billets seront enfin horodatés afin de limiter les files d’attente et mieux gérer les flux, ajoute-t-il, assurant que sa capacité d’accueil a ainsi été « drastiquement » réduite.

Du fait de cette fermeture et de la limitation de sa fréquentation, le centre table sur la venue de quelque 255.000 visiteurs en 2020.