« Oh My Fake » : Pourquoi StopCovid fait-elle aussi peur ?

SNAPCHAT L'appli de traçage pour lutter contre le coronavirus est accusée des manipulations les plus sournoises

Anne Kerloc'h

— 

OMF Oh my fake : Pourquoi l'appli StopCovid nous fait si peur — 20 Minutes - OMF

Stop StopCovid ! Installation en douce, logiciel espion, manips en tous genres. L’appli de traçage StopCovid, conçue pour freiner la propagation du Covid-19 est accusée des pires sournoiseries.

Evidemment la réalité est nettement plus nuancée même si la question des données personnelles est très sensible. Mais pourquoi est-ce qu’on se méfie autant ? Et particulièrement en ce moment ? Clémence va vous expliquer tous les ressorts du biais de confirmation dans ce dernier épisode d'OMF Oh My Fake.

Abonnez-vous

OMF Oh My Fake, lancé sur Snapchat Discover c’est le programme de 20 Minutes qui vous rend fort contre les « fake news​ ». Ici, il ne s’agit pas de répondre à la question « C’est vrai ou c’est faux ? » mais à « Pourquoi on y a cru ? », en analysant les mécanismes qui rendent les « fake news​ » attractives au point que même des esprits aguerris – comme les vôtres ! – peuvent y succomber.

En cette période, OMF se consacre tout particulièrement à l’épidémie de coronavirus et aux fake news qui circulent à ce sujet. Abonnez-vous, en scannant ce snapcode dans l’application Snapchat, vous ne le regretterez pas. Go !