VIDEO. Marseille : Un adjoint au maire et candidat aux municipales copropriétaire d'un immeuble en péril

LOGEMENT Jean-Luc Ricca, adjoint au maire de Marseille et candidat LREM aux municipales, est propriétaire d'un appartement dans un vieil immeuble qui menace de s'effondrer

M.Cei.
— 
Immeuble insalubre - Illustration.
Immeuble insalubre - Illustration. — POUZE/SIPA

L’adjoint au maire de Marseille Jean-Luc Ricca est propriétaire d’un appartement situé dans un vieil immeuble, récemment évacué en raison d’un danger grave et imminent, a appris 20 Minutes auprès de celui qui est également candidat aux municipales ​sur la liste LREM d’Yvon Berland dans les 6e et 8e arrondissements, confirmant une information de La Marseillaise. 

Ce T2, loué, se situe au 11 rue Kléber, dans le troisième arrondissement de Marseille. Une volée d’escalier est notamment en cause, selon l’élu, qui précise également que les caves de l’immeuble sont murées en raison d’infiltrations d’eau. Par conséquent, les occupants de cet immeuble ont été évacués en urgence pour les protéger. « Mes locataires sont pour le moment hébergés par la mairie de Marseille, et ils le seront à mes frais ensuite, tient à préciser l’élu. Et je leur fais les courses à mes frais, car c’est un couple de personnes âgées qui sont de très bons locataires. »