Territoire de Belfort : Un gagnant du Loto attend trois mois pour toucher ses deux millions d'euros

PATIENCE « La période de confinement nous a permis de réfléchir sereinement à nos futurs projets », a-t-il expliqué

T.G.

— 

Grille de loto. Illustration.
Grille de loto. Illustration. — jacqueline macou

C’était le mercredi 11 mars. Ce jour-là, un habitant du Territoire de Belfort découvre avec bonheur que le 5, le 14, le 38, le 45, le 46 et son numéro chance, le 1, forment la combinaison gagnante du Loto. Jackpot ! Il peut empocher deux millions d’euros.

Le début de la grande vie ? Pas vraiment. Le chanceux a dû s’armer de patience. La période de confinement a débuté quelques jours plus tard et celui qui avait validé son ticket dans un bureau de tabac de Delle s’est retrouvé bloqué. Il ne pouvait pas toucher son gain…

« Nous allons aussi faire un don à une association »

Comment l’a-t-il vécu ? Plutôt bien visiblement. « La période du confinement nous a permis de réfléchir sereinement à nos futurs projets », a expliqué à la Française des Jeux ce père de famille. « Nous avions mis le reçu en sécurité dans un coffre. J’étais totalement rassuré. Nous avons attendu tranquillement le moment du paiement. » Qui est finalement arrivée près de trois mois plus tard, fin mai.

Avec ce gain, la famille envisage de solder des crédits immobiliers et partir en vacances. « Nous rêvons de découvrir du pays, de souffler et d’en profiter. Nous allons aussi faire un don à une association », promettent-ils. « Dans la période actuelle, c’est important pour nous de soutenir ceux qui en ont besoin. »