Mort de George Floyd : Déjà en deuil après la mort d’une femme noire tuée par des policiers, Louisville s’embrase

EMEUTES Au mois de mars, une jeune femme de 26 ans avait été abattue dans cette ville du Kentucky, par erreur, par des policiers

E.Pe.

— 

Mort de George Floyd: Déjà en deuil après la mort d’une femme noire tuée par des policiers, Louisville s’embrase — 20 Minutes

Avant le Minnesota, le Kentucky. Tandis que la ville de Minneapolis essuie des émeutes et des pillages quotidiens depuis la mort de George Floyd, le 26 mai, la colère des habitants de Lousville a redoublé.

Le 13 mars, une jeune afro-américaine a été tuée dans cette ville du Kentucky, à son domicile, par des policiers. Alors qu’elle et son petit ami étaient en train de dormir, les forces de l’ordre ont forcé leur porte. Après plusieurs échanges de tirs, Breonna Taylor, âgée de 26 ans, a été abattue par huit balles.

Une enquête pour faire éclater « la vérité »

Les forces de l’ordre étaient, en fait, à la recherche d’un suspect… Déjà incarcéré. Une bavure qui a coûté la vie à la jeune femme. Le maire de Lousville, Greg Fisher, a déclaré que tout était mis en œuvre « pour que la vérité soit faite sur cette affaire ».

En attendant, plusieurs manifestants se sont rassemblés dans le centre de la ville, ce 29 mai, et une personne a été grièvement blessée par balles.