BlaBlaCar : L’entreprise du covoiturage lance « BlaBla Ride » avec les trottinettes électriques Voi

MOBILITÉ Les inscrits sur la plateforme de covoiturage pourront utiliser ce service afin d’effectuer les derniers kilomètres au cœur de la ville

20 Minutes avec agence

— 

Affiche de blablacar
Affiche de blablacar — ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

BlablaCar s’associe avec Voi Technology, la start-up de trottinettes électriques rapporte un communiqué de l’entreprise de covoiturage ce mardi. Celle-ci souhaite proposer une solution à ses utilisateurs afin de réaliser les derniers trajets qui les séparent de leur destination en ville. Leur association va prochainement donner naissance à un nouveau service baptisé BlaBla Ride.

Les utilisateurs pourront commander une trottinette en utilisant leur compte habituel. « Les membres de BlaBlaCar, en se connectant à l’application BlaBla Ride avec leur profil, pourront sélectionner une trottinette pour parcourir le premier ou le dernier kilomètre de leur voyage en covoiturage ou en bus, réalisant ainsi un trajet porte-à-porte simplement », indique la plateforme.

Un même compte, plusieurs services

Quant aux clients de la start-up suédoise, ils pourront continuer à utiliser le service, mais grimperont sur des engins estampillés BlaBla Ride. « Voi et BlaBlaCar ont un ennemi commun : l’utilisation inefficace de la voiture. En nous associant, nous pouvons faire un pas de plus en direction d’une mobilité urbaine plus intelligente et plus vertueuse », précise Nicolas Brusson, cofondateur et PDG de BlaBlaCar.

« Les trottinettes et la micromobilité peuvent transformer la manière dont les gens vivent, travaillent et se déplacent dans les villes tout comme le covoiturage a transformé le voyage longue distance », promet le responsable. S’il s’agit uniquement d’une coopération, « BlaBlaCar et Voi Technology restent deux entités indépendantes », conclut le communiqué.