Bretagne : Le gagnant de l’EuroMillions touche enfin son pactole de 17 millions gagné pendant le confinement

JACKPOT Ce joueur des Côtes-d’Armor avait touché le gros lot à l'EuroMillions lors du tirage le 20 mars

J.G.
— 
Illustration d'une grille EuroMillions
Illustration d'une grille EuroMillions — © M.LIBERT/20 MINUTES

Il a pris son mal en patience pendant près de deux mois. Mais cet habitant des Côtes-d’Armor attendait sûrement plus que quiconque le déconfinement. Le 20 mars, ce client d’un bar-tabac de la Vicomté-sur-Rance près de Dinan avait décroché le jackpot en remportant les 17 millions d’euros mis en jeu lors du tirage de l’EuroMillions.

Mais avant de sabrer le champagne, le chanceux a dû patienter. En raison des règles sanitaires, la Française des Jeux avait en effet décidé d’allonger les dates limites de paiement des jeux pendant le confinement afin que les gagnants évitent de se déplacer dans un point de vente ou un centre de paiement.

Le ticket gagnant caché dans la coque du téléphone

L’heure du déconfinement ayant sonné, le joueur breton a finalement reçu son gros chèque il y a quelques jours, comme le rapporte Le Parisien. Pour éviter de perdre son ticket gagnant ou de se le faire voler, le tout nouveau millionnaire l’avait planqué dans la coque de son téléphone portable, précise le quotidien.

Son pactole en poche, le chanceux n’a pas tardé à se faire plaisir en s’offrant déjà une belle voiture. Il compte désormais s’offrir un petit break professionnel et prendre soin de lui.