Coronavirus à Toulouse : Une école maternelle ferme après le test positif d’une agente

PRECAUTION Une Atsem ayant travaillé à l’école maternelle Ernest-Renan, dans le quartier des Izards à Toulouse, a été testée positive. L’établissement sera fermé ce lundi

H.M.

— 

Dans une salle de classe à Toulouse (illustration).
Dans une salle de classe à Toulouse (illustration). — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

La petite dizaine d’enfants qui fréquentait l’école maternelle Ernest-Renan de Toulouse depuis le 11 mai restera à la maison ce lundi et jusqu’à nouvel ordre. La mairie confirme qu’une Atsem ayant travaillé dans les locaux, uniquement lors de la première semaine de la réouverture et sur temps périscolaire, a été testée positive au Covid-19.

Le Capitole indique que le résultat du test a été connu vendredi, tandis que les syndicats Sud et CGT, qui ont dévoilé le cas ce dimanche dans un communiqué, parlent de mercredi dernier.

Une autre agente de l’établissement présentait de la fièvre et des courbatures vendredi, elle est dans l’attente des résultats de son propre test.

Un collège de Fenouillet aussi

Le « protocole sanitaire préconisé par l’agence régionale de Santé (ARS) » a été enclenché ajoute la mairie. Les membres du personnel susceptibles d’être des cas contacts devaient être joints durant le week-end pour se prêter à leur tour à un dépistage.

Par ailleurs, ce dimanche soir, la mairie de Fenouillet, près de Toulouse, a annoncé sur son site Internet la fermeture jusqu’au 2 juin minimum de son collège François-Mitterrand à la suite de la découverte d’un cas positif au sein du personnel.