Coronavirus en Haute-Garonne : Un agent testé positif dans un Ehpad de Colomiers, les pensionnaires de nouveau isolés

MARCHE ARRIERE Les visites ont été suspendues et les résidents sont de nouveau isolés dans leurs chambres dans un Ehpad de Colomiers, près de Toulouse, après qu’un agent a été testé positif

H.M.

— 

Illustration d'une personne prenant soin d'une personne âgée.
Illustration d'une personne prenant soin d'une personne âgée. — Pixabay

Retour en arrière, au temps du confinement, dans un Ehpad de Colomiers, près de Toulouse, où un agent a été testé positif au Covid-19. L’établissement public concerné est la Résidence Emeraude Anne-Laffont, indique la municipalité dans un communiqué. L’agent avait été placé en quarantaine au moment où la suspicion était apparue et n’a toujours pas rejoint son lieu de travail.

« Dès que la direction de l’Ehpad a eu connaissance de ce cas, précise la mairie de Colomiers, elle a immédiatement déclenché des tests systématiques de dépistage de tous les autres agents et des résidents ». Des tests qui se sont tous avérés négatifs à ce stade.

Dans l’attente des résultats d’une deuxième vague de tests

Mais la procédure imposée par l’Agence régionale de Santé implique une deuxième campagne de dépistage à « J + 7 ». Elle a été menée et les résultats de cette deuxième série sont attendus « dans la semaine ». Dans l’attente, toutes les visites aux pensionnaires ont été suspendues. Par mesure de précaution, « tous les résidents sont de nouveau dans leur chambre jusqu’au lundi 25 mai ».