Coronavirus dans l’Aude : Deux mères d’élèves positives au Covid-19, les écoles primaires de Quillan ferment

EDUCATION Les deux écoles primaires de Quillan, dans l’Aude, sont fermées jusqu’à mercredi inclus après la découverte de deux cas positifs chez des mères d’élèves

N.S.

— 

Les deux écoles primaires de Quillan, dans l'Aude, sont fermées jusqu'à mercredi à la suite d'arrêtés préfectoraux (illustration).
Les deux écoles primaires de Quillan, dans l'Aude, sont fermées jusqu'à mercredi à la suite d'arrêtés préfectoraux (illustration). — Syspeo / Sipa

Les décisions courent jusqu’à mercredi inclus. Deux arrêtés de la préfecture de l’Aude ont conduit à la fermeture des deux écoles primaires de Quillan, à partir de ce lundi. Dimanche, le maire de cette commune d’environ 3.300 habitants avait indiqué sur Facebook que deux mères d’élèves de l’école Paulin-Nicouleau, qui travaillent par ailleurs à la maison de retraite La Coustête, avaient été testées positives au Covid-19, tout en ne présentant « aucun symptôme de la maladie ».

L’élu avait dans un premier temps maintenu l’ouverture de l’établissement, avant que la préfecture ne décide sa fermeture, ainsi que celle de l’école Albert-Calmette.

De nombreux tests en attente de résultat

Interrogée par L’Indépendant, la directrice de cabinet de la préfète Anne Laybourne indique qu'« une dizaine d’enfants ont été testés, tout comme des parents d’élèves », la plupart ce week-end, et que tous les résultats n’étaient pas encore connus.