Déconfinement à Perpignan : L’école de Laroque-des-Albères fermée pour une suspicion de coronavirus

COVID-19 Un proche d’un personnel de l’école présente une suspicion de Covid-19. Dans l’attente du résultat des tests, l’école ne rouvre pas ce lundi

Jérôme Diesnis

— 

Une classe sans élève (illustration).
Une classe sans élève (illustration). — Mathieu Pattier/SIPA

L’école de Laroque-des-Albères, une commune des Pyrénées-Orientales située à une trentaine de kilomètres au sud de Perpignan, va rester fermée ce lundi à titre préventif. Un membre de la famille d’un personnel de l’école a présenté des signes cliniques pouvant s’apparenter au coronavirus.

« Suite à une suspicion de Covid 19 dans la famille d’un personnel de l’école et en attendant les résultats du test, (le maire) a pris la décision de fermer les écoles maternelles et primaires de Laroque des Alberes lundi pour une durée indéterminée, explique la mairie sur sa page Facebook. Nous vous tiendrons informés des suites à donner en fonction du résultat du test. »

La personne suspectée d’être porteuse du coronavirus a été testée à Perpignan. Elle a ensuite été ramenée à son domicile. Le résultat du test doit être connu ce lundi après-midi. S’il s’avère négatif, l’école rouvrira mardi. Dans le cas contraire, le protocole prévu par le ministère de l’éducation nationale sera mis en place.