Trois infos sans virus : Belle amitié sur TikTok, un bébé dauphin extraordinaire, dernières neiges

ACTU L’information, ce n’est pas uniquement un bulletin de santé, c’est aussi une amitié dansée, un bébé dauphin pas comme les autres et des sommets enneigés

Floréal Hernandez

— 

Un dauphin. (Illustration)
Un dauphin. (Illustration) — Sputnik/SIPA

Une sélection d’articles qui respectent la distanciation sociale et qui peuvent se lire sans masque.

1 - Un pas de deux qui émeut et agace les réseaux sociaux

Depuis un mois, Martin et Khalil « vivent leur meilleure vie ». Agés de 19 ans, ils se sont lancés sur TikTok, sourire aux lèvres, pour partager leur passion de la danse. Dès la première vidéo, le succès est immédiat. Preuve de leur réussite, leurs performances traversent les réseaux sociaux et atterrissent sur Twitter. Là, les haters ont remplacé les likes.

2 – Une première à Marineland

Née en captivité et génitrice en captivité. Pour la première fois, un dauphin né au parc aquatique de Marineland, à Antibes, a donné naissance à un bébé. L’annonce a été faite par le parc sur ses réseaux sociaux. On vous présente le petit dauphin ici.

3 – Pourquoi il faut profiter de la neige des Pyrénées

Jusqu’ici, tout ne va pas si mal, mais ça ne durera pas. C’est la conclusion, très vulgarisée, que l’on peut tirer d’une étude franco-espagnole sur l’évolution de la hauteur de neige annuelle moyenne dans les Pyrénées. Pour savoir à quelle hauteur skier et quand il faudra changer de massif, c'est par là.

Bonus, comme on aime offrir des fleurs à 20 Minutes, voici la floraison de la plus grande fleur du monde.

Enfin, vous l’avez remarqué, l’édition papier de 20 Minutes a fait son retour lundi dans les rues. Notre directrice de la rédaction vous raconte les coulisses du journal pendant le confinement.