Coronavirus : Comment le confinement a-t-il changé votre vie ?

VIE PERSO Le confinement a été une période de réflexion, l’heure du déconfinement peut être le moment d’en tirer des conclusions pour la vie d’après

Paul Parant

— 

Une femme chez elle regarde par la fenêtre.
Une femme chez elle regarde par la fenêtre. — Pixabay

On ne va pas se mentir : ces deux mois de confinement ont été une expérience inédite, parfois éprouvante. Les célibataires ont parfois ressenti un profond isolement. Les couples ont été mis à l’épreuve comme jamais. Les familles ont connu leurs limites poussées à l’extrême… Mais parfois, de nouveaux liens se sont créés. Des voisins se sont parlé pour la première fois, notamment après avoir applaudi aux fenêtres, à 20h.

Comment ces expériences ont-elles bouleversé votre regard sur votre vie ? Voyez-vous les choses autrement ? Avez-vous réalisé que vous aviez plus ou moins envie de consommer ? Envie de changer de vie, de quitter ou de nouer une nouvelle relation ? De changer de travail, de cadre de vie ? Qu’est-ce que ces découvertes vont changer dans votre monde d’après ?

Qu’avez-vous appris – sur vous-même, sur votre conjoint, votre famille, vos voisins… durant ces deux mois de confinement ? Et qu’est-ce que ces découvertes vont changer dans votre vie ? Racontez-nous, de préférence en précisant votre âge et votre ville ou département.