Déconfinement : Une carte en ligne regroupe les « drive » de dépistage au coronavirus

TESTS Drivecovid.fr recense plus de 600 drives installés dans le pays qui permettent de réaliser un dépistage au Covid-19 sans quitter sa voiture

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'un test de dépistage du coronavirus
Illustration d'un test de dépistage du coronavirus — Angela Weiss / AFP

Depuis le début de l’épidémie du coronavirus, de nombreux « drive » de dépistage se sont installés en France. Ils permettent à n’importe quel patient de se faire dépister du Covid-19 sans descendre de son véhicule. La formule à fait ses preuves dans de nombreuses villes. Depuis ce week-end, une carte permet de recenser les emplacements des laboratoires qui proposent cette prestation, précise BFMTV. Elle est visible sur le site drivecovid.fr.

« Depuis trois semaines, nous contactons les laboratoires pour lister leurs initiatives de drive », explique Guillaume Touchard, directeur commercial de l’entreprise Essence & Co à la chaîne d’informations. « Aujourd’hui nous en avons recensé environ 70 % », précise le responsable de cette société qui détient une application mobile proposant le prix des carburants sur tout le territoire.

Plus de 600 emplacements

La carte regroupe plus de 600 points de contact. Pour chaque laboratoire proposant un dépistage au Covid-19 sous forme de drive, il est possible de connaître les coordonnées et les modalités de prise de rendez-vous. Il est nécessaire, d’une part, de prendre rendez-vous par téléphone et d’avoir, dans la plupart des cas, une ordonnance médicale, précise BFMTV.

D’autres cartes des services de drive sont mises à disposition du public au niveau local, précise la chaîne d’information. Les agences régionales de santé (ARS) pointent notamment tous les laboratoires qui proposent des tests de dépistage au Covid-19. Le site drivecovid.fr est donc la seule initiative qui cible les drive.