Coronavirus dans le Haut-Rhin : La distribution de masques a commencé
SANTÉ Les premiers des 770.000 masques commandés par le conseil départemental du Haut-Rhin et par les communes ont été livrés aux collectivités ce mercredi
Un pour chaque habitant du Haut-Rhin : ce seront 770.000 masques, commandés par le conseil départemental et les communes, qui doivent être donnés à partir du 11 mai et durant tout le mois.
Une première livraison de 20.000 masques est sortie ce mercredi de l’usine Lang, à Hirsingue, a annoncé sur Facebook la présidente (DVD) du conseil départemental, Brigitte Klinkert.
« Production locale »
Ces masques, fabriqués en partenariat avec les ateliers de l’association Marie-Pire d’Altkirch, devaient ensuite être emballés par des bénévoles et transportés vers Dannemarie par des militaires du Régiment de marche du Tchad et du 152e Régiment d’infanterie, dans le cadre de l’opération Résilience.
D’autres sites du Pôle textile Alsace participent à la fabrication de ces masques grand public « 100 % production locale, lavables et réutilisables » dont la livraison aux habitants sera organisée par les intercommunalités et les communes.