Trois infos sans virus : Thauvin et l’OM, renardeaux au Père-Lachaise et rénovation de Notre-Dame

ACTU Votre petite piqûre d’actualité garantie sans virus

Claire Planchard

— 

Illustration de renardeaux.
Illustration de renardeaux. — AUSLOOS HENRI/SIPA

L’actualité ne traite pas uniquement de masques, de déconfinement ou de vaccin. Voici notre sélection d’articles garantis sans virus.

1. Florian Thauvin reste à l’OM

« Le débat est clos. » Florian Thauvin a mis fin aux rumeurs lors d’une séance de discussion sur les réseaux sociaux ce samedi soir. Le milieu offensif, cuisiné en live par Malik Bentalha, a affirmé qu’il resterait à Marseille la saison prochaine.

2. Des renardeaux aperçus au cimetière du Père-Lachaise

Ils sont nés en février avant le confinement mais apparemment les restrictions de circulation leur réussissent bien. Le conservateur du Père-Lachaise a pu photographier une portée de renardeau qui s’est installée dans le célèbre cimetière du XXe arrondissement de Paris.
 

3. Le chantier de Notre-Dame pourra reprendre progressivement à partir de lundi

Le chantier de la cathédrale de Notre-Dame, mis en sommeil en mars en raison de l’épidémie de coronavirus, va reprendre progressivement à partir de lundi, a annoncé l’Etablissement public en charge de la restauration de la cathédrale incendiée en avril 2019.

Et pour se quitter sur une note musicale, voici notre reportage sur Ahmed Majdi, un petit prodige qui a commencé à apprendre le piano il y a un an… sur son téléphone.