Coronavirus : Les propriétaires de chevaux peuvent désormais leur rendre visite
ANIMAUX Les propriétaires de chevaux doivent se munir d’une attestation de déplacement « en cochant le motif familial impérieux » pour aller nourrir ou soigner leurs animaux
—

Les propriétaires de chevaux sont autorisés dès ce vendredi à se rendre dans les centres équestres - fermés au public en raison de l’épidémie de coronavirus - pour nourrir et soigner leur animal, a annoncé le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume.
Les propriétaires de chevaux pourront « se déplacer dans leurs prés ou dans les centres équestres pour aller nourrir, soigner ou assurer l’activité physique indispensable à leurs animaux », a indiqué ce jeudi le ministre dans un communiqué.
Communiqué #COVID19 🔉 - Le ministre @dguillaume26 annonce la possibilité pour les propriétaires de chevaux de se rendre dans les centres équestres pour contribuer à nourrir et à soigner leur animal à partir du 24 avril 2020 👇 https://t.co/dZA7RJFBm5
— Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation (@Agri_Gouv) April 23, 2020
Attestation avec le « motif familial impérieux »
Didier Guillaume a précisé que « ces déplacements sont autorisés si les centres équestres ne peuvent pas assurer eux-mêmes la totalité des soins ». Les propriétaires de chevaux sont invités à se munir d’une attestation de déplacement « en cochant le motif familial impérieux », a-t-il ajouté.
En raison de l’épidémie de Covid-19, les centres équestres ne peuvent pas accueillir du public, a rappelé le ministère, ajoutant « qu’ils doivent impérativement mettre en place des plannings d’accueil » pour les propriétaires de chevaux.