Coronavirus : Les propriétaires de chevaux peuvent désormais leur rendre visite

ANIMAUX Les propriétaires de chevaux doivent se munir d’une attestation de déplacement « en cochant le motif familial impérieux » pour aller nourrir ou soigner leurs animaux

20 Minutes avec agences

— 

Les propriétaires de chevaux peuvent se déplacer dans les centres équestres fermés (illustration).
Les propriétaires de chevaux peuvent se déplacer dans les centres équestres fermés (illustration). — Alexas_Fotos

Les propriétaires de chevaux sont autorisés dès ce vendredi à se rendre dans les centres équestres - fermés au public en raison de l’épidémie de coronavirus - pour nourrir et soigner leur animal, a annoncé le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume.

Les propriétaires de chevaux pourront « se déplacer dans leurs prés ou dans les centres équestres pour aller nourrir, soigner ou assurer l’activité physique indispensable à leurs animaux », a indiqué ce jeudi le ministre dans un communiqué.

Attestation avec le « motif familial impérieux »

Didier Guillaume a précisé que « ces déplacements sont autorisés si les centres équestres ne peuvent pas assurer eux-mêmes la totalité des soins ». Les propriétaires de chevaux sont invités à se munir d’une attestation de déplacement « en cochant le motif familial impérieux », a-t-il ajouté.

En raison de l’épidémie de Covid-19, les centres équestres ne peuvent pas accueillir du public, a rappelé le ministère, ajoutant « qu’ils doivent impérativement mettre en place des plannings d’accueil » pour les propriétaires de chevaux.