Coronavirus à Rennes: Confinée chez ses parents, une étudiante retrouve son appartement squatté
EPIDEMIE C'est une amie qui a vu de la lumière dans le logement qui l'a alertée
Elle a préféré se confiner chez ses parents à Saint-Brieuc (Côtes d’Armor) plutôt que dans son appartement à Rennes. Etudiante à l’université Rennes 2, Doriane a eu la mauvaise surprise de voir son appartement squatté, rapporte Ouest-France. Et comme les occupants sont là depuis plus de quarante-huit heures, la jeune femme doit intenter une procédure judiciaire afin de retrouver son appartement.
La porte ayant été fracturée, il ne fait guère de doute que l’étudiante rennaise aura gain de cause devant les tribunaux. Mais elle ne décolère pas d’avoir vu son mobilier et tous ses biens disparaître. Ses cours se sont envolés.
Des photos de son appart sur les réseaux sociaux
L’appartement serait squatté par plusieurs migrants, qui auraient été aidés par une nouvelle association rennaise, rapporte Ouest-France. L’étudiante l’a appris en consultant les réseaux sociaux et en découvrant que son appartement était occupé par plusieurs personnes. C’est une amie qui l’avait alertée, voyant de la lumière dans son logement. L’agence immobilière qui gère la location a porté plainte, précise le quotidien.
A Toulouse, un homme s'était introduit chez un étudiant absent et squattait son appartement. Il avait entrepris de vendre ses biens sur le net. Il a été interpellé.