Coronavirus : La distribution de courrier va passer de trois à quatre jours par semaine, annonce La Poste

CONFINEMENT Depuis plusieurs semaines, la distribution de courrier avait été réduite à trois jours par semaine 

M.A.

— 

Un facteur en tournée (image d'illustration).
Un facteur en tournée (image d'illustration). — FRANCOIS LO PRESTI / AFP

La distribution de courrier, réduite depuis plusieurs semaines à trois jours à cause du coronavirus, va passer à quatre jours à partir de ce mardi, a annoncé La Poste dans un communiqué.

Jusqu'à présent, les facteurs travaillaient du mercredi au vendredi. Mais à partir de ce mardi, les lettres et les colis seront livrés du mardi au vendredi. Les deux semaines suivantes, la distribution se fera du lundi au jeudi, les vendredis 1er et 8 mai étant fériés, a expliqué le groupe public.

Près de 10.000 points de contacts postaux d’ici fin avril

Autre changement, la presse quotidienne, distribuée jusqu'à présent cinq fois par semaine du lundi au vendredi, va passer à 6 jours à partir du 11 mai, a ajouté La Poste, expliquant que 3.000 personnes supplémentaires étaient mobilisées. Pour les services de proximité, comme le portage de repas, de médicaments ou les visites de lien social, ils sont maintenus du lundi au samedi depuis le début de la crise, rappelle l’entreprise dans son communiqué.

Selon la Poste, 5.000 bureaux de postes supplémentaires vont être rouverts d’ici la fin du mois d’avril. Actuellement, 3.915 bureaux de poste, 2.985 agences postales communales et 2.113 points postaux chez les commerçants sont ouverts, soit un total de 9.013 points de contacts accessibles. L’entreprise espère atteindre les 10.000 points de contacts postaux​ accessibles à la fin du mois.