Coronavirus en Outre-mer : Premier décès lié au Covid-19 en Guyane

EPIDEMIE Un homme âgé de 70 ans est décédé à l'hôpital de Cayenne

20 Minutes avec AFP
— 
Le porte-hélicoptères amphibie (PHA) Dixmude est arrivé en Martinique, dimanche, où une partie de sa cargaison sera transbordée sur le Dumont d’Urville, à destination de la Guyane.
Le porte-hélicoptères amphibie (PHA) Dixmude est arrivé en Martinique, dimanche, où une partie de sa cargaison sera transbordée sur le Dumont d’Urville, à destination de la Guyane. — AFP

Un premier décès lié au coronavirus a eu lieu en Guyane, dans la nuit de dimanche à lundi à l’hôpital de Cayenne, a indiqué la Préfecture.

Selon une source sanitaire, il s’agit d’un homme âgé de 70 ans et qui présentait d’autres pathologies. Il était infecté au Covid-19​ et placé en réanimation depuis la semaine dernière.

Ce septuagénaire était originaire du village amérindien de Cécilia, dans la commune de Matoury (10 km de Cayenne), « foyer épidémique » guyanais avec 20 cas mi-avril, selon des sources concordantes. Il est décédé entre « 23 heures dimanche et 1 heure lundi (entre 4 heures et 6 heures lundi à Paris) » à Cayenne, selon une source médicale.

Quatre-vingt-dix-sept cas de coronavirus en Guyane

Il s’agit du premier mort infecté par le Covid-19 en Guyane où les premiers cas ont été confirmés le 4 mars.

Au total, 97 cas positifs avaient été confirmés dimanche soir en Guyane (300.000 habitants) territoire placé au stade 2 de l’épidémie depuis le 4 avril.