Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : La région déplore six nouveaux décès du Covid-19

SANTE Au total, 283 personnes sont mortes du nouveau coronavirus dans la région

C.C.

— 

Illustration de masques de protection / Coronavirus
Illustration de masques de protection / Coronavirus — RAPHAEL BLOCH/SIPA

Même l’épidémie ralentit sur le territoire français, elle est toujours active. Santé publique France a recensé dimanche 76 nouveaux cas confirmés, ce qui porte le total à 3.973 cas confirmés dans la région depuis le début de l’épidémie (ces chiffres ne comprennent pas toutes les personnes non testées Covid-19 identifiées par la médecine de ville).

825 personnes sont actuellement hospitalisées (+ 13 par rapport à la veille) dont 196 personnes en réanimation ou en soins intensifs (+ 3 par rapport à la veille). On déplore six décès de plus que la veille (247 décès au total parmi les personnes hospitalisées).

En tout, 1.061 personnes sont sorties guéries de l’hôpital depuis le début de l’épidémie (+ 14 par rapport à la veille).

32 % des EPHAD ont déclaré un ou plusieurs cas possibles ou confirmés

Au niveau des établissements d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes, 2­89 (+ 5 établissements par rapport à la veille) sur les 898 de Nouvelle-Aquitaine (soit 32,2 %) ont déclaré un ou plusieurs cas possibles ou confirmés de Covid-19 parmi des résidents ou le personnel.

Parmi ces cas possibles ou confirmés, 83 sont décédés au sein des établissements et 47 sont décédés à l’hôpital.