Coronavirus dans le Finistère : Un couple de Parisiens se fait chasser d’une location saisonnière

CONFINEMENT La propriétaire de la maison a également été verbalisée par les gendarmes

J.G.

— 

Un gendarme lors d'un contrôle d'attestation de déplacement le 20 mars 2020.
Un gendarme lors d'un contrôle d'attestation de déplacement le 20 mars 2020. — ALLILI MOURAD/SIPA

Les locations saisonnières ont beau être interdites pendant toute la durée du confinement, certains tentent tout de même leur chance. Un couple de Parisiens a ainsi trouvé refuge ces derniers jours dans une location des Côtes-d’Armor, rapporte France Bleu Breizh Izel.

Mais leur séjour s’est mal passé puisque leur véhicule a été dégradé. Ils ont donc trouvé refuge dans une maison à Plougasnou dans le nord du Finistère. Balancés par un riverain qui venait de se faire verbaliser pour non-respect des règles de confinement, ils ont reçu durant le week-end la visite des gendarmes. Malgré un bail de location signé en bonne et due forme, les locataires et la propriétaire des lieux ont écopé d’une amende de 135 euros pour ne pas avoir respecté l’interdiction de location saisonnière.

Le couple de Parisiens, sommé de rejoindre la capitale, a été également verbalisé pour non-respect des règles de confinement. Plusieurs enquêtes sont en cours dans le Finistère sur des familles qui seraient venues passer le confinement dans le département.