Franprix vend des « kits » de produits de la marque Decathlon pendant le confinement

SPORT Dès cette semaine, 70 magasins Franprix présents en Ile-de-France proposent de vendre cinq articles de l’enseigne Decathlon, afin de s’adonner à une activité sportive en intérieur

20 Minutes avec agence

— 

Un magasin Franprix (photo d'illustratrion)
Un magasin Franprix (photo d'illustratrion) — ISOPIX/SIPA

Depuis que les mesures de confinement ont été mises en place, les enseignes Decathlon ont dû fermer leurs portes. Le groupe a cependant trouvé une solution pour continuer d’équiper ses clients avec son matériel sportif.

La marque a annoncé ce jeudi qu’une sélection d’articles sera proposée à la vente dans certains Franprix, rapporte Business Insider. Cinq références sont concernées et elles seront proposées dans 70 magasins Franprix d’Ile-de-France.

Retrouvez ci-dessous une vidéo sur le sujet de Brut

Un kit spécial confinement

Les cinq produits qui sont proposés à la vente font penser à un kit pour des activités physiques en période de confinement. On trouve un tapis de sol, des haltères, des élastiques, des cordes à sauter, ainsi qu’une roue abdominale, précise Business Insider. Les articles seront disponibles sur une table à l’entrée du magasin ou dans l’espace où se trouvent les promotions.

« Nous avions envie de proposer des produits utiles en ce moment, nous sommes fiers d’être utiles » a commenté François Alarcon, directeur Stratégie et Innovation de Franprix. Décathlon affiche de son côté une « volonté d’accompagner au mieux le grand public dans le maintien d’une activité physique à domicile ».

Difficile de savoir si ce genre d’opération sera renouvelé à l’avenir. Même si Franprix a l’habitude de proposer des produits venant d’autres enseignes comme Cdiscount ou la marque hollandaise Hema, « le partenariat avec Décathlon est opportuniste, on ne sait pas encore s’il sera pérennisé ou pas à l’avenir » précise François Alarcon dont les propos sont relayés par Business Insider. En choisissant l’enseigne Franprix, Décathlon s’en tient, pour l’instant, à la région parisienne.