Coronavirus à Angers : Un kit de livres et de jeux distribué à plus de 600 enfants défavorisés

PRECARITE Les familles concernées « ont été recensées en raison des difficultés matérielles et éducatives qu’elles rencontrent »

J.U.
Des kits pédagogiques vont être remis à 600 enfants à Angers
Des kits pédagogiques vont être remis à 600 enfants à Angers — Préfecture du Maine-et-Loire

La distribution a démarré mercredi. A l’occasion des vacances scolaires, qui interviennent pendant la période de confinement, plus de 600 enfants des quartiers prioritaires d' Angers et de Trélazé vont recevoir de quoi s’occuper un peu. La préfecture du Maine-et-Loire annonce, dans un communiqué de presse, que des kits pédagogiques seront fournis gratuitement à plus de 350 familles modestes. Elles « ont été recensées dans chaque quartier en raison des difficultés matérielles et éducatives qu’elles rencontrent », indique la préfecture.

Activités éducatives et de loisirs

Ces kits, qui proposent des livres jeunesse et des activités éducatives et de loisirs, sont aussi composés de feutres, crayons de couleurs, carnets, ou jeux de société. Les ressources ont notamment été fournies par la librairie angevine Richer, l’association d’ateliers créatifs Dazibao et les bibliothèques municipales des deux villes mobilisées. Le coût de l’opération n’a pas été communiqué.

Une initiative similaire a été lancée en Meurthe-et-Moselle. Quelque 1.300 jeux de société seront distribués ces prochains jours.