Coronavirus à Marseille : Le rappeur Jul fait un don aux hôpitaux et met aux enchères des objets collectors

SOLIDARITE Le rappeur originaire de Marseille, Jul, a annoncé mercredi soir sur ses réseaux sociaux faire un don de 30.000 euros et la mise aux enchères d’objets collectors issus de sa collection

Adrien Max

— 

Le rappeur Jul a popularisé un signe reconnaissable.
Le rappeur Jul a popularisé un signe reconnaissable. — THOMAS SAMSON / AFP

Jul se mobilise pour les hôpitaux et les soignants dans cette pandémie du Covid-19. Le rappeur originaire de Marseille a annoncé mercredi soir sur ses réseaux faire un don pour les hôpitaux, et mettre des objets aux enchères.

Ses certifications aux enchères

« Salut la Team. Comme moi vous avez dû être choqués de voir depuis des semaines le manque de moyens dans les hôpitaux : le personnel médical qui va au combat tous les jours sans masques, sans protection. Pas assez de lits dans certains services pour accueillir dignement les malades… Aussi j’ai décidé, comme je peux, de leur apporter mon soutien en faisant un don et en mettant aux enchères des objets collectors. L’argent récolté ira aux hôpitaux de France », a-t-il posté sur sa page Facebook.

Dans une vidéo postée sur son compte Instagram cette fois, Jul précise avoir « décidé de faire un don de 30.000 euros pour aider les hôpitaux, les médecins », et de mettre aux enchères « tous [ses] disques, toutes [ses] certifications ». Il invite les artistes à le rejoindre dans cette démarche de solidarité.