Coronavirus à Bordeaux : SOS Médecins dénonce des agressions et vols à répétition
FAITS DIVERS Un médecin a de nouveau été pris pour cible dans la nuit de lundi à mardi lors d’une intervention
C’est la goutte qui a fait déborder le vase et surtout qui a poussé SOS Médecins à communiquer ce mercredi soir sur les réseaux sociaux : « Un de nos médecins a été agressé dans l’exercice de ses fonctions. C’est inadmissible ! » Les faits remontent à la nuit de lundi à mardi. Vers 1h45 du matin, un praticien bordelais a reçu « des projectiles » cité chantecrit dans le quartier des Chartrons à Bordeaux alors qu’il intervenait pour une consultation.
« Cette fois-ci, il a reçu de l’alimentaire… des tomates, des épluchures ! Il n’a pas été blessé et la voiture n’a pas été endommagée. Mais il y a un ras-le-bol car les incivilités se multiplient depuis le début de l’épidémie », explique le Dr Karl Moliexe à 20 Minutes. Son collègue pourrait porter plainte dans les prochaines heures.
Des voitures vandalisées et fracturées
D’autres l’ont déjà fait. Pas pour agression mais pour vandalisme. « Nous avons eu quatre voitures vandalisées avec des vols de plaques. Les gens espèrent sûrement se déplacer plus facilement comme ça. Mais nous sommes aussi contrôlés et les forces de l’ordre sont au courant puisque au moins deux plaintes ont été déposées », rappelle le chargé de communication de SOS Médecins.
Trois autres véhicules ont été fracturés pendant cette période de confinement afin sûrement de voler des masques selon les informations de 20 Minutes. « On peut comprendre le côté anxiogène de nos interventions mais nous devons continuer à soigner notamment les personnes atteintes de pathologies chroniques. De toute manière rien n’excuse ce type de comportement », ajoute Karl Moliexe.