La Courneuve : Un homme abattu après avoir menacé des policiers avec un couteau

FAITS DIVERS L'homme, armé d'un couteau, a tenté de s'en prendre à une patrouille de police en VTT

C.Po.
— 
Illustration de la police.
Illustration de la police. — E. Frisullo / 20 Minutes

Les raisons de son geste restent, pour l'heure, inconnues. Ce mercredi, vers 16h30, un homme armé d'un couteau a tenté de s'en prendre à trois policiers qui patrouillaient en vélo à la Courneuve, en Seine-Saint-Denis, a appris 20 Minutes de sources concordantes. Selon les premiers éléments de l'enquête, la brigade avait été requise après que l'individu a été aperçu par des riverains se promenant dans le parc interdépartemenal de la commune armé d'un «long couteau». Les aperçevant, ce dernier les aurait menacés avant de se «jeter» sur eux, précise une source policière.

Les fonctionnaires  ont dû faire usage de leur arme de service à plusieurs reprises. Grièvement blessé, notammment au niveau de la tête et du thorax, l'homme est décédé avant l'arrivée des secours. Si l'on ignore encore les motivations de l'individu, aucun propos radicaux ne serait pour l'heure évoqué, précise une source proche du dossier.

La police judicaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) ainsi que l'IGPN - la police des polices - ont été saisis de l'enquête.