Coronavirus en Bretagne: 25 personnes contrôlées pour un barbecue au bord d'un étang

CONFINEMENT Le petit groupe voulait fêter Pâques à Vern-sur-Seiche

C.A.
— 
Illustration d'une voiture de gendarmerie.
Illustration d'une voiture de gendarmerie. — C. Allain / 20 Minutes

Ils voulaient fêter Pâques ensemble, faisant fi des mesures de confinement. Dimanche 12 avril, 25 personnes ont été contrôlées par les gendarmes alors qu’elles participaient à un barbecue au bord de l’étang de Vern-sur-Seiche, tout près de Rennes (Ille-et-Vilaine). D’après les informations recueillies par 20 Minutes, ces familles d’origine roumaine ont toutes été verbalisées​ par les gendarmes de Vern, soit une quinzaine de contraventions, les autres participants étant mineurs.

Les faits se sont déroulés dimanche en fin d’après-midi aux abords de l’étang de la commune où des barbecues sont régulièrement organisés aux beaux jours. L’accès au site est cependant interdit par arrêté municipal depuis l’application des mesures de lutte contre l’épidémie de coronavirus. Chacun des adultes présents dimanche a reçu une contravention de 135 euros.

Depuis le 17 mars, environ 150.000 contrôles ont été effectués par les forces de l’ordre en Ille-et-Vilaine. Un peu moins de 5.000 personnes ont été verbalisées dans le département.