VIDEO. Coronavirus dans le Morbihan: La plage désertée, un chevreuil vient se baigner

PLOUF Une habitante d'Arzon a filmé l'animal en train de nager

Camille Allain

— 

Capture d'écran de la vidéo d'une habitante d'Arzon, dans le Morbihan, montrant un chevreuil allant se baigner en mer.
Capture d'écran de la vidéo d'une habitante d'Arzon, dans le Morbihan, montrant un chevreuil allant se baigner en mer. — Facebook V. Gourin

Un petit sprint sur la plage déserte, une baignade tranquillou dans une mer d’huile, quelques bonds au bord de l’eau et puis s’en va. Samedi, un chevreuil s’est offert un petit moment de bonheur à Arzon, dans le Morbihan. Profitant du confinement des humains, l’animal est allé nager sur la plage de Kerjouanno, dans le sud du golfe. La scène a été captée par une habitante de la commune, qui a filmé la chevauchée du chevreuil depuis sa maison du bord de mer.

Alors que les vacances de printemps venaient de démarrer et que le soleil brillait, la plage aurait sans doute été bien remplie en temps normal. Mais les temps ne sont pas tout à fait normaux et la nature reprend doucement ses droits. Pour accompagner ses vidéos publiées sa page Facebook, Virginie explique que l’animal s’est offert un bain d’environ 30 minutes dans l’eau fraîche du mois d’avril, avant de ressortir par les rochers.

En plus d’être rapide et d’être un excellent sauteur, le chevreuil sait également nager. La scène captée à Arzon en est la preuve. Plusieurs scènes montrant des animaux de retour en ville ont été filmées par des habitants depuis le début du confinement. En Ile-de-France, des daims ont récemment été aperçus.