Coronavirus : « Une aide exceptionnelle pour les familles les plus modestes » promise par Macron

PRECARITE Ce lundi, Emmanuel Macron a annoncé la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai. Dans son allocution télévisée, le chef de l’Etat a indiqué le versement d’aides aux familles ales plus modestes avec enfants et aux étudiants les plus précaires

F.H.

— 

Lors de l'allocution télévisée du 13 avril 2020, Emmanuel Macron a annoncé le versement d'une aide exceptionnelle aux familles les plus modestes Les étudiants les plus précaires seront aussi aidés.
Lors de l'allocution télévisée du 13 avril 2020, Emmanuel Macron a annoncé le versement d'une aide exceptionnelle aux familles les plus modestes Les étudiants les plus précaires seront aussi aidés. — GUILLAUME SOUVANT/SIPA

Une aide exceptionnelle pour les « familles les plus modestes avec des enfants ». Lors de son allocution télévisée, ce lundi soir, Emmanuel Macron a annoncé le versement « sans délai » de cette aide « afin de leur permettre de faire face à leurs besoins essentiels ». Toutefois, le chef de l’Etat n’a pas précisé le montant de celle-ci.

Dans la journée de lundi, le président du conseil départemental de Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel (PS), la mise en place d'« une aide contre la précarité alimentaire de 60 euros pour 25.000 collégiens ».

Une autre aide a été promise par le président de la République pour « les étudiants les plus précaires vivant parfois loin de leur famille, en particulier lorsque celles-ci viennent d’outre-mer ».