Coronavirus à Nantes : Un avion arrive de Chine avec 11 millions de masques

SANTE Plus d’un million de masques sont destinés aux hôpitaux et centres de santé de la région

J.G. avec AFP

— 

Boîte de masques de protection contre le coronavirus (illustration)
Boîte de masques de protection contre le coronavirus (illustration) — Tristan Reynaud/SIPA

La précieuse cargaison est arrivée tôt ce lundi matin. Un avion venu de Chine et transportant onze millions de masques a atterri à l’aéroport de Nantes vers 7h dans le cadre du « pont aérien » entre la Chine et la France pour faire face à l’épidémie de Covid-19, a-t-on appris auprès de la préfecture. « Un Antonov avec onze millions de masques a atterri vers 7h » à l’aéroport de Nantes, où étaient présents une douzaine de semi-remorques pour les transporter, a indiqué la préfecture de Loire-Atlantique.

« Nous venons de réceptionner 1,2 million de masques chirurgicaux destinés à nos hôpitaux et centres de santé. La mobilisation de la région aux côtés de nos personnels de santé se poursuit », a de son côté écrit sur Twitter la présidente de la région Pays de la Loire Christelle Morançais (LR).

La région a commandé en tout un million de masques FFP1 et 500.000 de type FFP2, dont une partie était déjà arrivée la semaine dernière, a-t-on appris auprès de son service de presse. Pour répondre aux besoins, la France a commandé près de deux milliards de masques à la Chine, selon le ministre de la Santé Olivier Véran.