Coronavirus à Nantes : Lors d’un contrôle, une voiture fonce sur un policier et prend la fuite

POLICE Un policier présent lors du contrôle a tiré à trois reprises en direction du véhicule sans parvenir à le stopper

J.G.

— 

Des policiers procèdent à des contrôles comme ici place de Bretagne à Rennes.
Des policiers procèdent à des contrôles comme ici place de Bretagne à Rennes. — J. Gicquel / 20 Minutes

Une opération de contrôle des attestations de déplacement a failli tourner au drame dimanche midi à Rezé tout près de Nantes. Comme le rapporte Ouest-France, le conducteur d’une BMW a refusé de s’arrêter à un contrôle qui était mené sur un rond-point un peu avant 13 heures.

Après avoir ralenti dans un premier temps, le chauffeur a redémarré en trombe avant de donner un coup de volant en direction du policier qui se trouvait au milieu de la chaussée. L’un de ses collègues a alors tiré à trois reprises en direction du véhicule, visant un pneu et le bas de l’habitacle.

Le conducteur toujours en fuite

Le chauffard a tout de même réussi à prendre la fuite avant d’être pris en chasse par les policiers. Ces derniers ont finalement retrouvé le véhicule abandonné un peu plus loin, le conducteur ayant réussi à s’enfuir à pied.

Selon le quotidien, l’individu avait déjà refusé de se soumettre à un contrôle dans la nuit de samedi à dimanche. Des prélèvements ADN vont être réalisés à l’intérieur de la voiture ainsi que sur une casquette retrouvée à l’intérieur pour tenter de retrouver l’individu en fuite.