Coronavirus : Les gendarmes offrent un magnifique cadeau à Tom pour ses 10 ans

SURPRISE Ce jeune garçon souffre de troubles autistiques. Pour qu’il garde un bon souvenir de ses 10 ans en plein confinement, ses parents ont souhaité marquer le coup et des gendarmes se sont mobilisés

Floréal Hernandez
— 
Un gâteau d'anniversaire. (Illustration)
Un gâteau d'anniversaire. (Illustration) — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Dix ans fêtés au son des gyrophares de la gendarmerie. Tom est atteint de troubles autistiques et devait fêter ses 10 ans en plein confinement. Pour qu’il garde un bon souvenir de sa fête d’anniversaire​ malgré la période actuelle, ses parents ont voulu marquer le coup et ce sont les gendarmes d’Hallennes-les-Haubourdin, à 10 km à l’ouest de Lille, qui ont répondu.

« Sollicités par des abonnés, concernant Tom et l'importance qu’il voue à son anniversaire, nous avons voulu faire en sorte que ses 10 ans restent un jour de fête malgré tout », expliquent-ils sur leur page Facebook. Et vidéo à l’appui, repérée par France 3 Hauts-de-France, trois voitures de gendarmerie ont débarqué chez Tom sirènes hurlantes pour lui souhaiter un bon anniversaire.

Les militaires ont également remis un cadeau au jeune garçon. « Merci aux collègues qui ont donné une heure de temps à l’issue de leur journée de travail pour faire de l’anniversaire de Tom un moment inoubliable », conclut le post Facebook de la gendarmerie d’Hallennes-les-Haubourdin.