Coronavirus à Lyon : Les partenaires chinois du club offrent 10.000 masques

COVID-19 Ils seront distribués aux associations comme la Croix-Rouge, l'Armée du Salut ou Alynea

C.G.

— 

Illustration de masques de protection / Coronavirus
Illustration de masques de protection / Coronavirus — RAPHAEL BLOCH/SIPA

Les partenaires chinois de l’Olympique lyonnais, IDG Capital, fonds d’investissement et important actionnaire d’OL Groupe et l’Association de football du Chengdu ont fait don de 10.000 masques de protection, notamment à destination d’œuvres sociales, a-t-on appris jeudi auprès d’OL Fondation.

« Nous avons reçu et distribué ces masques vers plusieurs bénéficiaires de la région lyonnaise comme la Fondation de l’Armée du salut et l’association Alynea qui gère un centre d’accueil pour les SDF car il fallait équiper leurs travailleurs avec des masques de protection », a expliqué Maëlle Trarieux, déléguée générale de la Fondation du club rhodanien.

15.000 ponchos offerts

« Nous avons aussi distribué des masques à la Croix-Rouge du Rhône dont les bénévoles sont au contact de SDF qui souffrent du coronavirus sans être hospitalisés, à des médecins de ville, des infirmières libérales ou dans des Ehpad », a-t-elle poursuivi.

Ce dispositif complète la distribution de masques vers des structures non hospitalières déjà effectuée depuis le début de la crise. Par ailleurs, 15.000 ponchos en plastique, habituellement destinés à protéger de la pluie les spectateurs des premiers rangs au Groupama stadium, ont également été attribués aux mêmes destinataires pour faire office de sur-blouses sur suggestion du groupe de supporters du virage sud, Lyon 1950.