Coronavirus dans l'Ain : Verbalisés en pleine soirée dans un bar où ils faisaient la fête

CONFINEMENT La gérante des lieux et les participants ont tous écopé d’une amende de 135 euros

C.G.

— 

En pleine période de confinement, une dizaine de personnes ont été verbalisées à Bourg-à-Bresse pour avoir fait la fête dans un bar.
En pleine période de confinement, une dizaine de personnes ont été verbalisées à Bourg-à-Bresse pour avoir fait la fête dans un bar. — rez-art/CC/Getty Image

Les mesures de confinement imposées par le gouvernement pour enrayer la pandémie de coronavirus ? Visiblement, ils n’en ont cure. Une dizaine des personnes ont été verbalisées mardi soir à Bourg-en-Bresse dans l’Ain alors qu’elles faisaient la fête dans un bar, censé être fermé au public.

Une patrouille de police, qui circulait dans la ville, est tombée sur l’établissement dans lequel la musique avait été poussée à fond et dans lequel les convives enchaînaient les verres de bière, rapporte Le Progrès.

Grand ménage de printemps

La gérante des lieux aurait alors rétorqué que le confinement était pour elle synonyme de « grand ménage de printemps ». Elle a écopé d’une amende de 135 euros ainsi que toutes les autres personnes présentes. D’autant que certains de ses clients n’avaient pas d’attestation de déplacement dérogatoire sur eux.

Et que pour rappel, le levé de coude n’est pas considéré comme une activité physique…