Coronavirus en Occitanie : Quatorze morts de plus à l’hôpital mais les hospitalisations continuent de baisser

CORONAVIRUS Selon le bilan de mercredi soir, 195 personnes étaient décédées du coronavirus dans les établissements hospitaliers d’Occitanie depuis le début de l’épidémie

N.S.

— 

L'entrée des urgences de l'hôpital Pierre-Paul Riquet au CHU Purpan, à Toulouse, le 20 mars 2020.
L'entrée des urgences de l'hôpital Pierre-Paul Riquet au CHU Purpan, à Toulouse, le 20 mars 2020. — Frédéric Scheiber / Sipa

Le bilan humain du coronavirus continue de grimper, en Occitanie comme ailleurs, même si la région reste bien moins touchée que le Grand-Est ou l’Ile-de-France. Mercredi soir, l’Agence régionale de santé (ARS) indiquait que 14 personnes étaient décédées du Covid-19 lors des 24 heures précédentes dans un hôpital, pour un total de 195 morts. Ce nombre ne comprend pas les décès en Ehpad ni ceux à domicile.

En revanche, les nouvelles sont meilleures sur le front des hospitalisations, qui ont baissé pour le deuxième jour d’affilée : cela concernait 1.009 personnes mercredi, soit 35 de moins que mardi et 56 de moins que lundi.

328 personnes se trouvaient en réanimation mercredi, soit six de moins que la veille. Le bond est plus net sur le plan des retours à domicile, avec 1.010 mercredi contre 933 mardi.

Dans le détail, l’Hérault reste le département d’Occitanie qui paie le plus lourd tribut au coronavirus avec, pour ne parler que des morts à l’hôpital, 60 victimes, devant l’Aude (34), la Haute-Garonne et le Gard (21). Mercredi soir, la Lozère était le seul département sans décès du Covid-19 enregistré dans un établissement hospitalier.