Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : 165 décès depuis le début de l’épidémie et 137 Ehpad touchés par le virus

COVID-19 Le bilan communiqué par l’Agence régionale de santé fait état de 2.663 cas confirmés dans la région depuis le début de l’épidémie de Covid-19

M.P.

— 

Des malades Covid-19 traités au CHU Pellegrin, à Bordeaux.
Des malades Covid-19 traités au CHU Pellegrin, à Bordeaux. — UGO AMEZ/SIPA

L’épidémie de Covid-19 poursuit sa progression en Nouvelle-Aquitaine avec 122 nouveaux cas confirmés recensés par Santé publique France. Ce nouveau bilan, communiqué par l’Agence régionale de santé ce mercredi, porte le total à 2.663 cas confirmés dans la région depuis le début de l’épidémie.

L’ARS rappelle que ces chiffres ne comprennent pas toutes les personnes non testées Covid-19 identifiées par la médecine de ville et que les chiffres des départements comprennent des cas n’ayant pas été encore géolocalisés et attribués au département du laboratoire qui a réalisé le test.

137 Ehpad sur les 898 de Nouvelle-Aquitaine touchés

Dans le détail, 797 personnes sont actuellement hospitalisées, soit cinq de plus par rapport à la veille, et 242 personnes sont actuellement en réanimation ou en soins intensifs (soit une de moins par rapport à la veille). A noter que 739 personnes sont sorties guéries de l’hôpital depuis le début de l’épidémie mais que l’ARS déplore 165 décès au total parmi les personnes hospitalisées (13 de plus par rapport à la veille).

Ce mercredi, selon les données transmises par les Ehpad, 137 établissements sur les 898 de Nouvelle-Aquitaine ont déclaré un ou plusieurs cas possibles ou confirmés de Covid-19 parmi des résidents ou le personnel. Cela fait vingt Ehpad concernés de plus que la veille. Parmi ces signalements, 616 résidents ont été comptabilisés confirmés ou cas possibles (suspects présentant des symptômes) Covid-19 (53 de plus par rapport à la veille). Parmi ces cas possibles ou confirmés, 32 sont décédés au sein des établissements (7 de plus par rapport à la veille) et 19 sont décédés à l’hôpital.