Coronavirus à Béziers : Pour lutter contre le relâchement du confinement, la ville retire ses bancs publics
PANDEMIE La mairie en a fait l'annonce ce mardi matin sur les réseaux sociaux
La ville de Béziers a fait une annonce étonnante, ce mardi matin, sur les réseaux sociaux : la commune a décidé de retirer ses bancs publics, pour tenter de favoriser le confinement imposé, en raison de l’épidémie de Covid-19.
« Puisqu’il y a eu un relâchement dans le respect du confinement, la ville a décidé de procéder à l’enlèvement des bancs publics », note la mairie, qui accompagne son annonce d’agents municipaux à l’œuvre, déboulonnant des bancs.
Près d’une centaine de bancs ôtés
Sollicitée par 20 Minutes, la commune indique cependant que tous les bancs publics ne seront pas enlevés. Seuls les bancs des places sur lesquels la mairie a constaté que certains habitants profitaient du soleil ces derniers jours, et ne respectaient pas les mesures de confinement, ont été retirés. En début d’après-midi, 97 bancs avaient été enlevés par les agents municipaux. Ils seront remis en place à la sortie du confinement.
A Béziers, la police municipale, qui a procédé depuis le début du confinement à 11.200 contrôles, a dressé 1.568 verbalisations pour non-respect des mesures mises en place.