Coronavirus dans le Finistère : Il se balade sur la côte et chute d’une falaise en plein confinement

ACCIDENT Le jeune homme de 23 ans a été héliporté vers l’hôpital de Quimper

J.G. avec AFP

— 

Un hélicoptère de la sécurité civile est intervenu
Un hélicoptère de la sécurité civile est intervenu — JOEL SAGET / AFP

Certains n’hésitent pas à braver le danger pendant la période de confinement. Samedi, un jeune homme de 23 ans qui se promenait sur un sentier côtier a chuté d’une falaise à Telgruc-sur-Mer ( Finistère). Il a été héliporté vers l’hôpital de Quimper. « La personne a dévalé un bout de falaise au niveau de la plage de Trez Bihan », ont indiqué les pompiers, précisant que l’alerte avait été donnée vers 17h50 par une personne qui l’accompagnait.

La plage de Trez Bihan, sur la presqu'île de Crozon, est cernée de falaises en haut desquelles passe un sentier côtier. Une ambulance, un hélicoptère et une équipe de sapeurs-pompiers spécialisée dans les interventions en milieu périlleux ont été mobilisés dans cette intervention soit une dizaine de personnes, selon les pompiers.

L’accès aux plages et aux sentiers interdit sur tout le littoral

Une demi-douzaine de gendarmes se sont aussi rendus sur les lieux. « L’homme, qui n’était pas de la région, a été verbalisé », a indiqué la gendarmerie de Châteaulin, soulignant que l’homme se trouvait dans une zone « particulièrement difficile d’accès ». « Le littoral étant interdit, les personnes peuvent être doublement verbalisées », a rappelé la gendarmerie.

Afin de freiner la propagation du coronavirus dans le département, la préfecture du Finistère a interdit l’accès aux plages du littoral et plans d’eau intérieurs, aux espaces de stationnement les desservant et aux sentiers littoraux, ainsi que la pratique depuis ces espaces des activités balnéaires, nautiques et plus généralement sportives.