Coronavirus à Lyon : Un vigile menacé avec des armes pour avoir demandé le respect des distances de sécurité dans un supermarché
VIOLENCE Le vigile du magasin a été pris à partie par deux hommes auxquels il demandait simplement de respecter les distances avec les autres clients
Son seul tort est semble-t-il d’avoir voulu préserver la santé des clients du magasin. Deux hommes de 28 et 31 ans ont été interpellés pour des violences présumées avec arme et des menaces de mort perpétrées dans un supermarché du 8e arrondissement de Lyon.
Jeudi dernier, les deux hommes aux multiples antécédents judiciaires s’en seraient pris à un vigile qui venait seulement de leur demander de respecter les distances de sécurité entre les clients imposées dans le cadre de l’épidémie de coronavirus, indique la police lyonnaise.
Les suspects n’auraient pas apprécié la remarque du vigile et l’auraient alors menacé en sortant un pistolet à impulsion électrique et une pointe, ajoute ce lundi la sûreté départementale du Rhône. Interpellés peu après les faits, les deux hommes, sans-abri, ont été présentés au parquet de Lyon samedi. Ils ont été écroués dans l’attente de leur procès, prévu ce lundi en comparution immédiate.