Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : Onze décès de plus dans les hôpitaux en 24 heures

EPIDEMIE Selon le bilan de samedi, 111 personnes étaient décédées du coronavirus en milieu hospitalier dans la région Nouvelle-Aquitaine

N.S.

— 

Des malades du coronavirus transférés à Bordeaux depuis la région Grand-Est arrivent à la gare Saint-Jean, le 3 avril 2020.
Des malades du coronavirus transférés à Bordeaux depuis la région Grand-Est arrivent à la gare Saint-Jean, le 3 avril 2020. — Ugo Amez / Sipa

L’épidémie de coronavirus continue de tuer, en Nouvelle-Aquitaine comme ailleurs. Selon l’Agence régionale de santé (ARS), 111 personnes étaient décédées samedi du Covid-19 dans les établissements hospitaliers de la grande région, soit onze de plus que la veille. Ce bilan ne comprend pas les morts en Ehpad ou à domicile.

749 patients avaient dû être hospitalisés, soit 14 de plus que samedi, dont 239 en réanimation ou en soins intensifs (+14). On enregistrait 32 guérisons de plus que la veille, soit un total de 553.

Par ailleurs, l’ARS a indiqué qu’entre le 21 mars et ce samedi, 84 patients de la région Grand-Est avaient été accueillis dans les services de réanimation des hôpitaux de Nouvelle-Aquitaine, « tous dans un état de santé critique ».

« Quinze patients peuvent désormais respirer naturellement ou sont en voie de sevrage de la respiration artificielle » et l’un d’entre eux a été transféré dans un autre service pour démarrer sa rééducation. « A ce jour, aucun décès n’est à déplorer parmi ces patients, précise l’ARS. Pour les 24 patients transférés vendredi 3 avril, il est encore trop tôt pour faire un retour sur leur état de santé. »