Coronavirus : Comment fêtez-vous votre anniversaire ou celui de vos proches pendant le confinement ?

VOUS TEMOIGNEZ Un gâteau et des cadeaux tout seul, c’est tout de suite moins évident

J.B.

— 

Illustration d'un "Joyeux anniversaire" avec des nuages.
Illustration d'un "Joyeux anniversaire" avec des nuages. — Geralt

Suuuurpriiiiiiiise ! Bah en fait non, pas surprise. Alors que le confinement mis en place pour endiguer la pandémie de coronavirus se poursuit en France, sans date annoncée de levée du dispositif, les Français continuent d’échanger avec leurs proches et leurs amis comme ils le peuvent, par téléphone ou en visio.

Mais si le Covid-19 a clairement chamboulé le quotidien de tout le monde, le calendrier des anniversaires, lui, n’a pas bougé. Comment faire, alors, pour souhaiter un joyeux anniversaire à un membre de sa famille ou à un ami sans pouvoir le voir en personne ? Le gâteau, les bougies, les cadeaux, la musique, la fête… Avec trois, deux, voire une seule personne dans la pièce, l’affaire se complique sérieusement.

Et vous, comment faites-vous ? Vous avez fêté votre anniversaire depuis le début du confinement, ou vous avez célébré celui de l’un ou l’une de vos proches ? Vous avez préparé une petite vidéo pour l’occasion ? Parlé des cadeaux que vous feriez une fois dehors ? Ou fait le même gâteau à distance, pour avoir l’impression de le partager ? Tant pis pour le tapis du salon, vous avez organisé une soirée mousse retransmise en direct ? Racontez-nous !